Bienvenue
OGA FRANCE PARTENAIRE
Jeudi 21 Novembre 2024
Tendances régionales Île-de-France – Octobre 2024
Lundi 18 Novembre 2024
L’activité économique francilienne a évolué au mois d’octobre de manière assez semblable au mois précédent, à nouveau essentiellement soutenue par les services marchands et le bâtiment. Après six mois globalement compliqués pour la production industrielle, celle-ci s’est stabilisée en octobre, conformément aux prévisions formulées par les professionnels du secteur le mois passé. La bonne tenue de l’industrie chimique et une reprise ponctuelle observée dans certaines branches ne doivent cependant pas masquer une tendance générale orientée à la baisse dans le secteur.
Dans les services marchands l’activité a progressé à un rythme similaire à celui du mois précédent, même si les évolutions apparaissent très contrastées selon les segments. En outre, plusieurs d’entre eux semblent pâtir depuis plusieurs mois d’une clientèle au budget de plus en plus contraint.
Enfin, l’activité est demeurée bien orientée dans le bâtiment en octobre, résultat notamment de la reprise des chantiers mis en pause durant la période des JOP. Une légère remontée des prix des devis est également observée ce mois-ci dans le gros œuvre, après plusieurs mois de baisse liée à la crise dans la construction/immobilier. Celle-ci continue d’inquiéter les professionnels du secteur dont les prévisions à court terme sont toujours empreintes d’une grande prudence.
ACCÉDER À LA DERNIÈRE ENQUÊTE
Banque de France
'